Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 
Pas toujours facile de voyager avec nos petits animaux surtout quand les destinations sont loin aux Maldives par exemple... Les parents sont fatigués et les amis débordés. Comment faire pour que toute la famille passent de bonnes vacances?
CLASSIQUE
Les pensions et les chenils
Conseils pratiques avant de prendre une quelconque décision.
-Allez visiter à l'improviste
-Posez toutes les questions qui vous préoccupent (nombres de repas, temps consacré aux animaux pour la tendresse et les soins etc.
-Observez le comportement des pensionnaires, sont-ils tristes ? , Se grattent-ils ?
-Vérifiez si les boxes sont propres et assez spacieux (3m2 pour un chat le double pour un chien), si les animaux sont logés seuls ou avec un congénère et s'ils ont droit à au moins deux sorties par jour.
Si tout vous parait bien n'oubliez pas de fournir le carnet de vaccination, le certificat de tatouage, le numéro de téléphone d'un proche joignable pendant votre absence que votre ami apprécie bien entendu la tata de service quoi... Le numéro de téléphone de votre vétérinaire, les goûts et les habitudes de votre protégé, son panier pour dormir ses jouets et surtout l'indispensable pull portant votre odeur... Votre vétérinaire vous conseillera sur les bonnes adresses de votre région consultez-le.
Très utile aussi : Le guide des vacances pour chats et chiens de Royal Canin, disponible dans les animaleries, chez votre véterinaire ou par téléphone 0800 41 51 61
Tarifs de 50 à 100 frs par jours selon la taille de votre animal.
CONVIVIAL
Les familles d'accueil
 
En plein développement on retrouve dans chaque région de plus en plus d'associations et de sociétés proposant des séjours en famille d'accueil. Un principe séduisant qui assure à votre compagnon soins et attentions. Les tarifs s'établissent en fonction de la taille de votre animal et du cadre offert. ( De 2700 frs à 4350 frs pour un mois chez "Animado"). Selon votre désir, votre compagnon sera hébergé seul ou avec d'autres animaux, dans un pavillon avec jardin ou en appartement. Un bon conseil il convient bien sur de visiter avant de signer et pour partir en vacances sereinement confier votre protégé à la famille d'accueil un ou deux week-ends avant votre départ et observez ses réactions avant de vous décider. On le sait bien il ne leur manque que la parole...
RASSURANT
La garde à la maison
 
Et si on ne dérangeait pas votre petit compagnon, il reste dans sa maison, ses habitudes, ses meubles et surtout votre odeur en plus il aura un ami juste pour lui L'avantage, votre maison sera habitée pendant votre séjour et entretenu, vos plantes arrosées et le courrier relevé. "Homesitting " lancé il y a dix ans à Nice à aujourd'hui des antennes un peu partout en France. Cette association fait appel à des retraités tout comme "Ani maison" comptez environ 2000 frs pour un mois de garde.
PRATIQUE
Les visites à domicile
 
Votre petit compagnon aura quotidiennement ça visite d'une demi-heure à une heure comprenant l'alimentation et la promenade ou le renouvellement de la litière. Elles sont assurées par des étudiants ou des "toutous sitters" agrées qui rendent d'autres services (aérer les pièces ou arroser les plantes etc. Il vous en coûtera environ 60 frs par visites, la nourriture étant fournie par le maître. Cette option convient bien aux poissons rouges et à la rigueur aux chats bien que... Mais pas aux chiens si l'absence dépasse un week-end.
LES BONNES ADRESSES
ANI-MAISON
Garde à domicile en région parisienne et dans le sud de la France
01 43 95 08 36
04 93 96 34 68
ANIMADO
Visites et familles d'accueil
01 42 61 19 00
ANIMAL SITTING
Visites, Garde à domicile et familles d'accueil

01 42 61 34 93
06 09 59 47 84
ISMERIE JAMES AGENCY Visites, Garde à domicile et familles d'accueil en région parisienne
01 48 74 33 16
FONDATION ASSISTANCE AUX ANIMAUX
01 40 07 10 04
HOME COMPANY
Garde à domicile et familles d'accueil
04 94 86 10 16
 
 
   

 
 
 
plus d'articles Quand minet est du voyage
Cinq conseils pour prendre la route avec lui
Les règles de bonne conduite
La garde pendant vos vacances
Voyager sans problème avec votre chien
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter