Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 
 
Les femmes ne savent pas ce que c'est qu'une voiture. Pour se maquiller, à la rigueur, elles savent régler leur rétroviseur... STOP !
Cette liste de clichés sur les femmes au volant est longue. Bien sûr, la voiture est toujours un affaire d'hommes puisqu'ils représentent encore 65% des acheteurs... Mais la proportion d'acheteuses ne cesse d'augmenter. Nous sommes plus de 8 Millions à nous rendre au travail tous les jours en voiture. Deux femmes sur trois ont leur permis et un acheteur sur 3 est une femme. Aujourd'hui, les comportements évoluent.
  La femme est plus adulte que l'homme dans le choix de sa voiture, elle à moins de dépendance émotive, elle recherche moins le standing ou la puissance
 


Lorsque le choix de la voiture se fait en couple, la décision des femmes pèse pour 60%

 
Aujourd'hui, le comportement d'achat des femmes est à la fois affectif, car elles regardent l'esthétisme du véhicule, et en même temps très rationnel : elles veulent la sécurité, la fiabilité, une bonne tenue de route ainsi qu'une faible consommation. Les femmes osent dire ce qu'elles pensent, et ont beaucoup moins de tabous que les hommes par rapport aux couleurs. Elles poussent les constructeurs à mettre les bouchées doubles, des carrosseries vertes ou violettes en passant par des formes plus rondes et des intérieurs imprimés coordonnés. Sans oublier pour autant le côté pratique.
     

 

 
 
 
plus d'articles Le véhicule professionnel se féminise
Montre-moi ta voiture
La voiture, c'est une affaire de femme
Hommes et femmes n'ont pas la même vision des choses
Dis-moi comment tu conduis ?
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter