Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 
En voiture, les hommes et les femmes n'ont pas la même vision des choses.
Apprenez à décoder les messages afin de s'épargner des prises de bec inutiles et des disputes interminables et que la route ne vous mène pas tout droit dans la salle des divorces...
On conduit sa voiture comme dans sa vie, alors observez bien les comportements de chacun dans une voiture, cela vaut une écoute pendant des années en psychothérapie.

 
Lui
 
Elle

La voiture c'est avant tout un moyen de s'affirmer et de paraître. Il "devient" son automobile, et il s'attribue les qualités de puissance, d'esthétisme et de force.
En 4X4? Il affirme le grand fauve qui est en lui, roi de tout-terrain.
En voiture de sport? Il laisse deviner une puissance sexuelle aussi irrésistible que la puissance de son moteur...

La voiture n'est qu'un moyen de transport...
Elle voit les hommes qui ne font qu'un avec leur machine, comme le reflet d'un machisme dépassé et un tantinet ridicule.
" J' ai tenu une moyenne de 145 km/h sur LYON-PARIS".

  Elle s'en soucie comme de sa première trottinette.
Il s'intéresse à l'extérieur de sa voiture. Pour les séduire, les annonceurs publicitaires mettent d'ailleurs l'accent sur les chromes, les pare-chocs mais aussi la vitesse grisante ou encore les femmes "potiches " en bikini etc.

  Elle s'intéresse à l'intérieur : le confort, le silence, la couleur... Elle choisit une voiture avant tout pratique : petite car plus facile à garer mais avec un grand coffre pour les courses, et qui ne tombe bien sûr jamais en panne.
Il ne supporte même pas une miette de pain dans "sa" voiture, il traite notre "titine " de véritable poubelle. Il bichonne sa voiture et la brique tous les dimanches   La voiture est le prolongement de sa vie intime. Pour se l'approprier, elle y laisse des papiers de bombons, des dossiers, des fleurs séchées, des cassettes, des photos ...
Il préfère tourner en rond pendant des heures. Par instinct, l'homme préfère agir et prouver qu'il a la solution, plutôt que d'avouer son incompétence; conserver son indépendance, c'est un élément essentiel du respect de soi masculin.

  Elle demande volontiers son chemin.
Il roule vite, mais ne supporte pas qu'on lui en fasse la remarque ! il y voit une véritable castration, car il sait qu'il contrôle parfaitement la situation et en douter c'est insultant.   On lui fait une remarque sur sa vitesse, au maximum cela la vexe un peu. Elle est davantage dans la protection, la voiture doit être confortable et sécurisante.
Pour le départ en vacances, il charge le coffre et peste en disant qu'il est sûr que la moitié de tout ces bagages ne servira pas et qu'il est inutile d'emporter toute la maison. Car c'est avec "sa" voiture sur vous partez en vacances.   Elle prépare les bagages.

 

 
 
 
plus d'articles Le véhicule professionnel se féminise
Montre-moi ta voiture
La voiture, c'est une affaire de femme
Hommes et femmes n'ont pas la même vision des choses
Dis-moi comment tu conduis ?
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter