Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

Tout d'abord, c'est moins dangeureux : les jeunes formés dans le cadre de la conduite accompagnée ont trois fois moins d'accidents que les autres.
Ensuite, cette formule est plus économique : d'une part parce que le taux de réussite au permis est de 77% ( contre une moyenne nationale de 50% ) d'autre part, une fois le permis réussi, les assureurs ne demandent, la 1ère année, qu'une surprime " conducteur novice " de 50% maximum ( contre 100 % du tarif de base pour ceux qui ont suivi une formation traditionnelle ). Elle peut être réduite de moitié ou supprimée dès la 2ème année.

 
 
Cette formule, généralisée depuis 1989 plaît aux ados, rassure les parents et se révèle économique. Pourtant , elle ne concerne encore aujourd'hui que 15% des inscriptions .

L'apprentissage anticipé de la conduite se déroule en deux temps :

Le principe
: Dès 16 ans, ils peuvent prendre des leçons ( 20 heures minimum ) dans une auto-école. Dès qu'ils sont jugés aptes par les moniteurs et après passage du code de la route, ils sont autorisés à prendre le volant accompagnés d'une personne ayant obtenu l'autorisation de son assureur.

L'accompagnateur : Il doit avoir au moins 28 ans, avoir son permis depuis au moins 3 ans et ne pas avoir été responsable d'accident ou d'infraction grave au cours des deux dernières années.

La conduite : La longueur des trajets doit être notée soigneusement. Après 1000 kms, un rendez-vous pédagogique d'au moins 40 minutes à l'auto-école permet au moniteur de valider l'expérience acquise et de corriger les défauts éventuels du jeune conducteur. Un deuxième rendez-vous après les 3000 kms ( qui doivent être réalisés entre 1 à 3 ans ).

A 18 ans , l'apprenti conducteur peut passer l'examen final du permis avec une chance supplémentaire de l'obtenir du premier coup.

Cette formule peut vous faire économiser plus de 2500 francs* par rapport à un forfait traditionnel de conduite.

*( forfait + assurance jeune conducteur)
 
 
 
plus d'articles Choisissez la conduite accompagnée
La conduite accompagnée sousmise à la limitation de vitesse?
Une assurance moins chère ?
Vrai-Faux
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter