Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 
Il faut d'abord passer son code de la route
Vous devez faire une inscription dans une auto-école agrée AAC ( Apprentissage Anticipé de la Conduite ) avec l'un des deux parents pour signer un contrat. Passez le code de la route puis suivre un minimum de 20 heures de conduite avec un moniteur. Une fois l'initiation terminée, l'auto-école remet une attestation autorisant la conduite accompagnée ainsi qu'un livret d'apprentissage destiné à recenser les parcours et les distances réalisées pendant la formation.
Il faut parcourir 3000 kms.
Vous devez réaliser 3000 kilomètres dans un délai de un à deux ans. C'est le kilomértrage minimum à réaliser avant de se présenter aux épreuves du permis de conduire.
Il faut également se présenter aux deux rendez-vous pédagogiques prévus par l'auto-école (1000 kms et 3000 kms) pour évaluer les progrès de l'apprenti conducteur.
Il suffit d'avoir son permis pour être accompagnateur
L'adulte accompagnateur doit avoir au moins 28 ans , être titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans et ne pas avoir été condamné pour infraction grave au code de la route . Il doit également s'engager à faire parcourir au moins 3000 kilomètres en deux ans maximum et à se rendre aux deux rendez-vous pédagogiques. Il est impératif de demander également à son assureur une extension de garantie (en principe gratuite).
Page 1 | Page 2
 
 
 
plus d'articles Choisissez la conduite accompagnée
La conduite accompagnée sousmise à la limitation de vitesse?
Une assurance moins chère ?
Vrai-Faux
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter