Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

Que faire en cas de manque d'eau?

Ne roulez pas longtemps si le témoin de chauffe de l'eau (symbolisé par un thermomètre avec vagues ) s'allume. A cela, deux raisons principales:

La surchauffe du moteur, provoquant l'évaporation du liquide de refroidissement, ou le manque de liquide de refroidissement ( ces deux phénomènes sont souvent liés ).

Si vous êtes près d'une station, allez-y. Mais attention vous risquez d'endommager le joint de culasse, ce qui provoquerait un mélange d'eau dans le circuit d'huile, et inversement. Coût de la réparation chez le garagiste: 2000 francs minimum. Mieux vaut s'arrêter, sachant que l'on peut mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement. Attendez une heure au minimum, capot ouvert, moteur éteint.

Comment procéder? Prenez un chiffon que vous appliquez sur le bouchon, il y a à coté un conduit dont la sortie est à l'air libre : attention de ne pas vous brûler... Tournez le bouchon d'un quart de tour. Les gaz vont s'échapper. Vous pouvez ensuite l'ouvrir. Attendez encore un quart d'heure: en versant un liquide froid sur un liquide chaud , vous risquez d'abîmer le circuit. Versez de l'eau jusqu'a l'indicateur maximum.

En hiver, si vous faites cette opération, ajouter de l'antigel si besoin. Dès que possible, faites vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement.

 
 
 

 
 
plus d'articles

Faites réviser votre véhicule à domicile
Un voyant s'allume. Que devez-vous faire ?
Hiver : Ne restez pas en froid avec votre voiture
Bichonner votre voiture
Faire face aux pannes
Que faire en cas de clé perdue ?
Le klaxon est bloqué
Un manque d'eau
Rupture de freins


 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter