Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

Le réflexe à avoir, si vos freins lâchent, est d' enfoncer plusieurs fois de suite, la pédale de frein. Il peut s'agir d'une défaillance passagère du circuit de freinage, et ce " pompage " peut suffire à rétablir les freins.

Si pomper ne produit pas d'effet, rétrogradez et tirez le frein à main, mais attention, vous devez en même temps presser le bouton du verrouillage .Cela vous permet d'actionner le frein de haut en bas pour doser le freinage. En effet, si vous le bloquez comme pour un arrêt parking, c'est le demi-tour assuré. La conjugaison de ces deux actions doit permettre d'immobiliser progressivement le véhicule.

A l'approche d'un carrefour, klaxonnez, faites des appels de phare, criez. Si possible, engagez-vous dans une rue en faux plat montant ou en côte.

Cas particulier : le choc est inévitable.
Dirigez-vous, si possible, vers des obstacles souples tels que buissons, barrières… L'auto sera freinée et stoppée. De même, frotter contre un mur ou une glissière de sécurité permet de réduire la vitesse et facilite la rétrogradation et l'usage du frein à main.

Si l'issue risque d'être mortelle ( rivière, ravin… ), extirpez-vous du véhicule en sautant sur le bas côté. Dans tous les autres cas, vos dommages corporels seront moindre en demeurant dans votre auto.

 
 
 

 
 
plus d'articles

Faites réviser votre véhicule à domicile
Un voyant s'allume. Que devez-vous faire ?
Hiver : Ne restez pas en froid avec votre voiture
Bichonner votre voiture
Faire face aux pannes
Que faire en cas de clé perdue ?
Le klaxon est bloqué
Un manque d'eau
Rupture de freins


 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter