Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
ABS
Première apparition de ce système sur une BMW série 7 et Mercedes série S en 1978. Egalement appelé ABR, il sert à empêcher tout blocage d'une roue au freinage et permet de rester maître de sa direction lors d'un arrêt d'urgence. C'est un capteur situé près de la roue qui envoie un signal électronique et ordonne une baisse de pression dans le circuit de frein de la roue dès que cette dernière amorce un blocage. Cela permet de tourner ainsi plus librement. La pression dans le circuit redevient normale jusqu'au prochain blocage. Attention, l'ABS ne réduit en aucun cas les distances de freinage et ce système se révèle difficile sur la neige. On peut regretter que ce système n'équipe pas encore une majorité de véhicules.

ACCELERATEUR ELECTRIQUE

Le câble d'accélérateur disparaît au profit d'un simple capteur. Placé à la base de la pédale d'accélération, il donne des renseignements au calculateur d'injection en fonction de sa position… Ce qui entraîne l'augmentation ou la diminution de la vitesse de rotation de votre moteur. Ce système permet une conduite plus souple et également une économie de carburant.

AIRBAG

Très en vogue, l'Airbag est le moteur de la plupart des campagnes publicitaires des constructeurs. Les coussins gonflables de sécurité prennent maintenant placé dans tous les endroits de l'habitacle de votre voiture : dans le volant, le tableau de bord, les sièges, la base du toit ou encore les montants latéraux de vos portières. En cas d'accident, un capteur enregistre la diminution de vitesse et déclenche la capsule contenant la charge explosive. Le souffle de l'explosion gonfle le coussin seulement en 70 millisecondes. Après le choc, l'airbag se dégonfle. Notons qu'une voiture peut comporter jusqu'à… une dizaine d'airbag.

ANTIDEMARRAGE ELECTRONIQUE

Toutes les voitures actuellement sur le marchés sont équipées de ce système antivol. Une puce électronique placée dans la clé de contact ou dans le transpondeur, dialogue avec votre voiture et autorise ou pas le démarrage.

APPUIE-TETE ACTIF
En cas de choc par l'arrière, l' appuie-tête se déplace verticalement et vers l'avant. Ce système de sécurité diminue le risque de traumatisme cervical ou " coup du lapin ". L'intensité du mouvement de l'appuie-tête dépend de la violence du choc et de votre poids.

AQS
C'est un système automatique de recyclage de l'air. Placé sur la ventilation, il réduite l'arrivée d'air tout en activant le filtre antipollen.

ASR
Ce système porte aussi le nom d'antipatinage. Il montre toutes ses performances sur les sols à adhérence réduite ( pluie, neige ... ). Il permet de garder une bonne motricité en toutes circonstances. Lorsque la roue patine, un capteur envoie un message à une centrale électronique qui décide soit du freinage de la roue, soit de réduire ou de couper l' accélération. Ce système porte le nom EDS, TCS, ASC ... selon les constructeurs
ABCDEGHIMLNOPQST

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter