Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

 
 
Gérez le stress de l'examen
Quelques petits exercices de respirations avant la cession vous feront le plus grand bien inspirez, expirez profondément plusieurs fois, puis faites une promenade à pied d'une vingtaine de minutes avant l'heure H cela vide la tête, vous conforte dans la maîtrise de votre corps, chasse les mauvaises énergies et permet une bonne gestion du stress.
Gardez votre sang froid
Il existe des examinateurs très forts pour vous déstabiliser même si vous n'avez pas commis d'erreurs aussi concentrez-vous sur votre conduite, ayez confiance en vous et ne vous raidissez pas à la moindre réflexion de votre examinateur. Vous avez votre temps pensez à respirer si vous sentez une angoisse vous gagner.
Soyez concentrée jusqu'au bout
Tous vos gestes et attitudes sont importants, jusqu'au dernier, aussi votre concentration doit être optimale jusqu'a ce que vous ayez garé la voiture et que vous soyez sortie du véhicule. Oublier de tirer le frein à main serait vraiment dommage après un parcours sans fautes... Alors pensez que vous pourrez vous relâcher uniquement lorsque vous aurez votre petit papier rose dans la main. Concentration maximale...
N'oubliez pas vos lunettes et soignez votre tenue
Votre vue sera testée en début ou en fin d'examen. Pensez à mettre vos lunettes mêmes si vous ne les mettez pas tout le temps au quotidien.
Exit la mini jupe et les talons aiguilles, c'est déconseillé pour appuyer sur le frein ou troubler l'examinateur...
Restez cool
Même si vous venez de faire une fausse manœuvre, restez cool reprenez votre manœuvre du début tranquillement, votre examinateur n'est pas là pour vous allumer à la première faute. Bien entendu ne grillez pas un feu rouge. Mais si vous vous y prenez à deux fois pour faire un créneau ce n'est pas la fin du monde. Rien n'est perdu, respirez...
Si vous êtes recalée
 
Ce sont des choses qui arrivent. Vous repasserez votre permis dans quelques jours. Profitez de cette fin de séance pour discuter avec votre examinateur, il vous indiquera clairement vos erreurs et cela vous aidera pour votre prochaine cession. Ne gardez pas une mauvaise image de cette épreuve ce n'était pas le moment pour vous. Servez-vous de cet échec pour apprendre et grandir. Et bonne chance pour la prochaine fois.

 

 

 
 
 
plus d'articles

Ce qui a changé depuis votre permis...
La bonne formule
Petits conseils de bonne conduite
Le permis de conduire : l'épreuve...
C'est décidé : je passe mon permis



 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter