Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

Vous n'êtes pas systématiquement couvert pour les vols commis dans votre véhicule.

Relisez votre contrat.

Bien souvent, une assurance tous risques ne couvre pas le vol des bagages oubliés sur les banquettes ni celui des accessoires extérieurs de la voiture ( essuie-glace , rétroviseur, etc. ). Mais il est possible de souscrire une garantie spécifique "objets transportés " dans le véhicule pour assurer les bagages entreposés dans le coffre, et votre autoradio. Le coût de cette garantie et la somme pour laquelle vous êtes couvert varient selon les compagnies, et doivent être discutés avec votre assureur.

Lisez attentivement la clause pour savoir si la protection joue en cas de vol simple ou seulement si la voiture a également disparu, ce qui n'est évidemment pas la même chose. Il faut prouver l'effraction.

Avoir souscrit cette garantie ne vous assure pas d'être automatiquement indemnisé. L'assureur n'interviendra en général que si le vol a été commis après effraction et déclaré au commissariat de police. Là encore relisez votre contrat : certaines compagnies ne vous indemniseront que si l'effraction s'accompagne d'une tentative de vol, voire du vol du véhicule lui-même.

Notez que vous devez apporter la preuve de la tentative de vol pour être dédommagé….ce qui n'est pas toujours évident. Ces conditions remplies, respectez les formalités de déclaration auprès de votre assureur. Vous devez l'informer au plus tard dans les 48 heures suivant la constatation du vol par lettre recommandée avec AR.
Parallèlement à cette démarche, interrogez votre compagnie pour savoir si vous devez attendre le passage de l'expert' ou si vous pouvez faire procéder immédiatement aux réparations nécessaires.

            

 
 
 
plus d'articles

La compagnie des femmes assure
3a madame: l'assurance qui séduit les femmes
Constat amiable : à remplir avec soin
Que faire en cas de vol de voiture ?
Pouvez-vous passer le volant à un ami ?
Recours quand on refuse de vous assurer
Le chauffard a pris la fuite
Vol dans votre voiture : quel remboursement ?


 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter