Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

L'école nationale des professions automobiles prépare les jeunes aux métiers techniques et tertiaires.
Les offres d'emploi n'ont jamais été aussi nombreuses et les entreprises du secteur ont des difficultés à recruter. La pénurie de personnel qualifié est telle qu'il manque environ 15 000 jeunes, tous niveaux de qualification confondu, uniquement dans les services après-vente ( maintenance et tertiaire).

Avec les départs en retraite, c'est près de 25 000 personnes dont la profession aura besoin au cours des prochaines années.

Une nouvelle filière tertiaire
Outre les formations techniques, comme la mécanique, l'électronique ou la carrosserie, le Garac* possède désormais une filière tertiaire complète, permettant d'acquérir une double compétence. Les diplômes vont du CAP-BEP vente magasinage au BTS d'assistant de gestion pour PME-PMI option automobile, et au BTS force de vente, sans oublier le bac professionnel vente-représentation appliqué à l'automobile.
Après le BTS les étudiants ont la possibilité de suivre une année supplémentaire en administration et management des PME-PMI de l'automobile, une formation préparant les futurs cadres et chefs d'entreprise. Dés la rentrée prochaine, une section préparera au certificat de qualification professionnelle (CQP) de conseiller commercial en automobile. L'admission est prononcée après étude du dossier scolaire et le jury tient particulièrement compte de la qualité d'expression et de motivation des candidats qui peuvent être convoqués à un entretien individuel.


Les conditions financières

En contrats d'alternance, les études sont gratuites et les jeunes perçoivent une rémunération qui varie de 25 à 78 % du Smic selon le type de contrat et l'âge. Sous statut scolaire, le coût des études varie de 250 frs par mois pour un BEP à 2500 frs pour les BTS (possibilité de bourses.)

*Garac :3 boulevard Gallieni - BP 4 - 95100 Argenteuil Tél : 01 34 34 37 40 Internet : www.garac.com


 
 
plus d'articles Automobile: des débouchés assurés
Mercedes recrute de jeunes commerciaux
Vous cherchez une école de vente ?
Vous cherchez un établissement de formation ?
Vous cherchez un stage ou un recrutement ?
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter