Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

Pour développer son réseau en France, Mercedes-Benz embauche et forme des jeunes à des postes de vendeurs auto.

Une augmentation du volume des ventes de l'ordre de 80% en trois ans, tels sont les projets d'expansion de la société Mercedes-Bens sur le territoire français. Pour les réaliser, elle doit progressivement étoffer ses équipes de vente déjà en place. C'est la raison pour laquelle Mercedes-Benz a récemment crée sa propre école à Paris et à Lyon.
Elle recrute des jeunes de moins de 26 ans en contrat de qualification, et les jeunes femmes y sont très appréciées car elles ont la réputation d'être accrocheuses et performantes. Les candidats doivent avoir au moins un niveau Bac+2. Après une présélection sur CV et dossier, effectuée par l' Institut Supérieur de la vente automobile, les candidats sont convoqués à des tests écrits de culture générale et d'aptitude et ne sont définitivement retenus qu'après un entretien individuel. Ils doivent bien sûr être passionnés par l'automobile, par la fonction commerciale et avoir une présentation irréprochable. La formation, qui dure 14 mois dont 18 semaines à l'école, se déroulera chez un des concessionnaires de la marque.

Les jeunes femmes sont très appréciées car elles ont la réputation d'être accrocheuses et performantes

L'enseignement traite des techniques de financement, de négociation commerciale et de négociation de prix, assure une formation aux produits automobiles et à la reprise des véhicules d'occasion, ainsi qu'une solide préparation à la gestion et à la fiscalité. Il est basé sur la simulation d'entretien, toujours filmée, afin que chaque stagiaire puisse s'analyser, se critiquer et s'améliorer.
A l'issu de cette formation un examen permet d'obtenir un certificat de qualification professionnelle (CQP) de conseiller commercial en automobile, agrée par la commission nationale paritaire de l'emploi et reconnu par la profession.

                     La formation est gratuite et rémunérée.

Conditions financières : La formation est gratuite et rémunérée 65% du Smic pendant les 12 premiers mois et 75% les 2 derniers. Tous les frais d'hébergement et de déplacement sont pris en charge par le concessionnaire.

Plus d'infos
: Service formation, département marketing Mercedes-Benz France, parc de Rocquencourt, BP 100, 78153 Le Chesnay Cedex.

 
 
 
plus d'articles Automobile: des débouchés assurés
Mercedes recrute de jeunes commerciaux
Vous cherchez une école de vente ?
Vous cherchez un établissement de formation ?
Vous cherchez un stage ou un recrutement ?
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter