Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

Les français croient dur comme fer être de bons conducteurs. Les accidents ? A qui la faute ? Au mauvais temps, aux routes défectueuses, aux étrangers qui ne savent pas s'orienter, aux vieux et surtout... aux femmes !

                                         

Selon les statistiques et les études routières montrent du doigt le comportement des hommes aux volants. Ils roulent très souvent plus vite, sont plus agressifs et prennent plus de liberté avec les règles de bonne conduite. Ils sont donc plus souvent victimes d'accidents mortels (1 femme tuée pour 6 hommes).

Le bon conducteur est donc plus sûrement une conductrice !


Aujourd'hui les femmes au volant sont presque aussi nombreuses que les hommes. Elles roulent plus en ville, autant sur la route et un peu moins sur autoroute. A kilométrage égal, les femmes comptent trois fois moins de décès, deux fois et demi moins de points retirés et sont six fois moins condamnées pour délits.

Les femmes savent mieux partager la route: plus sobres, plus prudentes, plus civiques et respectueuses des autres
.
Comment expliquer une telle différence de comportement ? Les hommes trouvent dans la voiture le moyen de prouver leur virilité, cela permet de montrer qu'ils sont les meilleurs, ils testent leurs limites en matière de vitesse. La voiture est alors leur reflet, leur image de marque. Pour les femmes, même si les statistiques montrent une évolution vers un comportement déviant (de plus en plus masculin), la voiture reste un outil pratique.

 

 
 
plus d'articles C'est nouveau
Excès de vitesse... ça peut faire très mal
En panne sur l'autoroute
L'instrument N°1 de votre sécurité
En panne loin de chez soi...
Sur la route, hommes et femmes ne sont pas égaux

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter