Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 

 
   
 
 

En cas d'accident avec un animal sauvage qui traverse subitement la route devant votre voiture, voici ce que couvre votre assurance ....

 
 
Vous êtes conductrice...
 
Si vous avez l'assurance obligatoire "responsabilité civile ", vous êtes assurée au tiers et votre assurance ne vous indemnisera ni pour les dégâts de votre voiture, ni pour vos blessures eventuelles.
Si vous avez souscrit à la garantie supplémentaire " dommages tous accidents ", celle-ci couvrira les frais de réparartion nécessaires à la remise en état de votre voiture. Pour vos blessures, elles seront prises en charges uniquement si vous avez une " garantie conducteur ". Cela couvrira les frais médicaux et le versement d'un capital en cas d'invalidité.
Vous êtes passagère...
 
C'est l'assurance " responsabilité civile " du conducteur qui vous indemnisera. Cette dernière ne couvre pas le conducteur, mais toutes autres personnes transportées dans le véhicule.

Si il s'agit d'un animal domestique : vache, cheval, mouton... et que l'on retrouve le propriétaire, c'est l'assurance de ce dernier qui jouera en votre faveur.

Votre assurance ne vous couvre pas...
 
Il est possible d'obtenir une indemnisation auprès du responsable de l'accident. Les animaux sauvages n'appartienent à personne, en principe vous n'avez aucun recours... mais les tribunaux reconnaissent parfois la responsabilité du propriétaire du terrain, la société de chasse ou même de l'autoroute.

 

 
 
 
plus d'articles

Vos papiers s'il vous plaît !
Votre voiture est-elle devenue une cabine téléphonique ?
Vous heurtez en voiture un animal sauvage
Vous heutez une voiture avec votre chariot
Comment se débarrasser d'une voiture hors d'usage ?
Vitesse : le gendarme fait foi
Contestez votre PV
Fourrière : faites respecter vos droits

   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter