Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 



 
   
 
 
Une voiture neuve s'achète rarement au prix affiché. Voici comment payer moins cher :
 
 

Trois bonnes périodes pour obtenir les meilleurs rabais

Achetez le lundi, pendant les vacances scolaires ou un jour de mauvais temps car les
concessions sont peu fréquentées et la négociation vous sera favorable.
Choisissez plutôt la fin de mois votre vendeur se doit d'atteindre ses objectifs de vente mensuel il vous sera pl
us facile d'obtenir ce que vous désirez si ce dernier ne les a pas encore réalisées. Les mois de juin et juillet sont propices aux bonnes affaires. Le mois de décembre est l'un des plus intéressant, car les concessionnaires sont rémunérés en fonction d'objectifs annuels. S' ils n'ont pas vendu suffisamment, ils cherchent à se rattraper en fin d'année.
A chaque fois qu' un modèle en remplace un autre celui qui est en bout de course se négocie jusqu'à 15% moins cher que le prix catalogue c'est le cas par exemple pour la 306 remplacée depuis peu par la 307. Ce type de bonne affaire se déniche dans la presse automobile.
Certains modèles s'arrachent comme la 307 ou la 206 CC ou la dernière Golf, la file d'attente est longue malgré une hausse des prix : n'espérez pas un rabais ,sauf en fin d'année si vous êtes particulièrement habile. Vous obtiendrez satisfaction essentiellement sur les voitures en stock chez le concessionnaire.

 
  Ne semblez pas attachée à un modèle précis ou à une couleur déterminée, mais d'avantage à un prix. Ainsi, pour vous convaincre d'acheter, le vendeur devra faire un plus grand effort sur le prix.  
 
Ayez l'air en désaccord dans le couple, le vendeur sera enclin à faire un effort pour vous décider. En revanche si celui qui apparaît comme le décideur montre que le véhicule lui plaît, le vendeur sentira l'affaire conclue et la négociation sera difficile. .
 
 
Soyez ambitieux : négocier un autoradio ne vous rapportera rien, alors que cela vaut la peine de foncer pour 8% ou 10% de réduction sur le prix. Si vous obtenez les deux tant mieux ! Mais cela ne doit pas vous détourner de votre objectif : obtenir un rabais. Demandez franchement : " Combien m'accordez-vous au maximum ? "Ou mieux encore : " J'ai obtenu 10% sur cette Fiesta plus trois ans de garantie gratuite chez untel :"Que me donnez- vous de plus ? " Pour faire monter les enchères, annoncez que vous allez réfléchir.
 
 
Cela disperse vos efforts, car il est difficile d'obtenir un gros rabais sur le prix et une baisse du taux de crédit. De plus les crédits proposés par les concessionnaires(chaque constructeur ayant son crédit ;par exemple DIAC chez Renault) sont plus chers que ceux des banques. Donc il vaut mieux emprunter auprés de celle-ci.
A savoir
: Le vendeur perçoit une commission sur les crédits qu'il vend : peut-être sera t-il tenté de reprendre une partie de l'avantage qu'il vous a consenti sur le prix en vous vendant un financement plus cher….Ne vous laissez pas piéger….
En cas de rabais refusé: Si vous ne parvenez pas à obtenir une réduction de prix, négociez le taux de crédit pour qu'il soit au moins équivalent à celui de votre banque ou, mieux, demandez une ou plusieurs options gratuites : climatisation, ABS, installation d'un autoradio etc...
 
 
 
plus d'articles Vos papiers sont-ils à jour ?
Comment négocier pour payer moins ?
Comment éviter de se faire rouler ?
Où faut-il acheter ?
Prix clés en main ?
Les bons plans
Acheter à un particulier
   

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter