Retour à la page d'accueil
Google
 
Web www.carkoo.com
 


 
   
 
 

Vous avez besoin de place ?
Si vous trouvez que les monospaces sont trop chers, pourquoi ne pas choisir un break ?
Lancés sur le marché dans les années 50, les breaks ont été très longtemps considérés comme des voitures utilitaires, à la fois peu esthétiques et avec un confort rudimentaire, ils avaient un intérêt pour les artisans.
Aujourd'hui, de nombreux constructeurs proposent des breaks conçus sur les bases des berlines, avec un niveau de qualité et de design équivalent.

 
 
Un break prend moins de place...
En longueur, les monospaces sont souvent plus imposants que les breaks. Seuls les monospaces compacts sont parfois plus courts, mais il faut faire attention au volume de coffre proposé. Les monospaces sont très spacieux et les passagers à l'arrière sont souvent plus à l'aise que dans les breaks. Les agencements proposés par ces derniers, sont souvent mieux étudiés que dans les breaks, ils proposent de nombreux vide-poches, coffres, tablettes etc... pour le plus grand Plaisir des enfants. Les monospaces sont généralement plus hauts de 20 centimètres par rapport aux break, ce qui vous interdit l'accès à de nombreux parkings ( limités à 1,90 m ) si vous utilisez un coffre de toit.

Pour des finitions identiques, une économie de dizaine de milliers de francs...
Les breaks coûtent moins chers que les monospaces... La différence de prix peut parfois être supérieure de 30 000 francs. Il faut aussi noter que l'assurance d'un break est moins chère que celle d'un monospace, vous pourrez ainsi faire des économies supplémentaires de 3 000 francs par an environ.


Les délais de livraison écourtés...
Les constructeurs proposent actuellement sur le marchés de très nombreux modèles en version break et souvent un seul monospace dans leur gamme. Il faut compter en général plusieurs mois pour la livraison d'un monospace contre quelques semaines pour des versions breaks.


Pour une utilisation quotidienne de votre véhicule et si occasionnellement vous êtes quatre personnes, un break semble être parfait pour vous. Mais si vous êtes une famille de quatre ou cinq personnes et que vous voyagez souvent, le monospace sera certainement mieux adapté.

 
 
 
autres articles HIT PARADE Haut en couleur
Le top 10 : Les 10 modèles les plus vendus sur le marché français
Les petites voitures
La voiture de courses des mamans
Break ou Monospace ?

 




  
  

Votre prochaine voiture sera ?

un véhicule neuf
une occasion
pas d'idée
Résultats
 

PublicitéPartenariatFournisseurAccès PRO
Copyright © CARKOO 2006 . Droits réservés
recevoir la newsletterfaire découvrir le sitelivre d'orCARKOO dans vos favorisnous contacter